Breaking News :

mardi 29 septembre 2020

Le Ghana annonce la construction d’un aéroport à Cape Coast d’ici 2024

Les populations de Cape Coast, la capitale de la région centrale dans le sud du Ghana ont de quoi se réjouir. Samedi 22 août, le vice-président Dr Mahamudu Bawumia(photo), a annoncé la construction d’un aéroport dans la ville côtière, rapporte Ghana News Agency. Un port commercial moderne est également prévu.

 Il l’a fait savoir lors de la présentation du manifeste 2020 du parti au pouvoir NPP, qui s’active déjà pour l’élection présidentielle, prévue en fin d’année.

«Pour les habitants de Cape Coast, j'ai de bonnes nouvelles pour vous, nous construirons  un nouveau port et un nouvel aéroport », a-t-il annoncé.

Ces deux projets, catalyseurs de l’activité économique pour cette ville touristique et côtière , seront exécutés d’ici 2024 au terme de deuxième mandat, a promis Bawumia, appelant au vote favorable des populations pour la prochaine élection présidentielle du 7 décembre.

Cape Coast, ville littorale, est située à 147 km à l'ouest de la capitale Accra et 83 km à l’est de Takoradi. Les deux villes, également côtières disposent déjà d’un aéroport et d’un port.

Il convient de souligner que Cape Coast est un lieu mémorial de la traite des esclaves en Afrique. La ville attire depuis des années de nombreux touristes internationaux, dont l'ancien président américain Barack Obama, la première dame des États-Unis, Melania Trump, parmi une longue liste d'autres personnalités qui ont foulé le sol de cette cité, fondée au 16e siècle par les portugais.

Partager
Mot clé :
Précédent

Guinée Eq : La BDEAC octroie 1 milliar

Suivant

Nigéria : l'aéroport int’l d'Enugu r

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.