Breaking News :

mardi 20 octobre 2020

Le Ghana envisage de rouvrir ses frontières aériennes le 1er septembre

Si tout se passe comme prévu, le Ghana rouvrira ses frontières le 1er septembre 2020. C’est ce qu’a annoncé le Président ghanéen lors de son adresse à la nation dimanche 16 août. « Sous mes instructions, le ministère de l'Aviation, la Ghana civil aviation authority et la Ghana Airports, ont travaillé, avec le ministère de la Santé et ses agences, pour s'assurer que nous sommes prêts à rouvrir notre aéroport », a expliqué Nana Akufo-Addo

« Je veux m'assurer que nous sommes en mesure de tester chaque passager qui arrive dans le pays, pour éviter la propagation du virus. Le résultat de cet exercice nous montrera la voie et déterminera quand nous pourrons rouvrir notre frontière par voie aérienne. J'espère que, par la grâce de Dieu, nous serons prêts à le faire d'ici le 1er septembre », a souhaité le Chef de l’Etat.

Cette reprise des vols internationaux devrait permettre à Africa World Airlines (Awa), la principale compagnie du pays, de relancer ses routes régionales.

Avant la fermeture des frontières en raison du Covid-19, elle desservait Lagos et Abuja au Nigéria, Freetown en Sierra Leone, Monrovia au Liberia, et Abidjan en Côte d’Ivoire. Elle a repris ses vols domestiques le 21 avril dernier. Elle relie actuellement Accra à Kumasi, Tamale et Takoradi.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Aéroports du Cameroun(ADC) acquiert tro

Suivant

Guinée Eq : La BDEAC octroie 1 milliar

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.