Breaking News :

jeudi 01 octobre 2020

Ghana : L’aéroport international de Kumasi, version relookée, sera livré d’ici avril 2021

En juin 2018, le président ghanéen Nana Akufo-Addo procédait au lancement de la deuxième phase des travaux d’extension et de rénovation de l’aéroport international de Kumasi.  14 mois plus tard, la deuxième plateforme aéroportuaire du Ghana affiche déjà fière allure.

C’est pour s’enquérir de l’évolution des travaux que le ministre de l’aviation civile, Kofi Addah,  y a effectué une visite d’inspection la semaine dernière. A l’en croire, le chantier qui est désormais à sa phase 3, sera livré dans le délai contractuel, d’avril 2021.

La portée des travaux comprend l’extension de la longueur actuelle de la piste de 1900 m à 2 300 m ; la construction d'un nouveau terminal capable de traiter un million de passagers par an ; l’érection de deux passerelles ; la construction d’une caserne pompier, une tour de contrôle, une nouvelle aire de trafic ainsi que des voies de circulation.

Cette dernière étape bénéfice du soutien financier et technique du Royaume uni. En avril 2019, le Parlement ghanéen a approuvé un contrat EPC (Engineering Procurement and Construction) / clé en main de 58,9 millions d'euros avec Contracta Construction UK Limited pour l’exécution de ces travaux. En vertu du contrat, la branche londonienne de Deutsche Bank AG fournit le financement au titre d'un crédit à l'exportation tandis que UK Export Finance (UKEF) assure la garantie de crédit à l’exportation.

Soulignons que parallèlement à  ces travaux, le Ghana prévoit également la construction d’un centre de conférence dédié à l’aviation dans la ville de Kumasi, capitale de la région Ashanti.

Partager
Mot clé :
Précédent

Aéroport de Windhoek-Eros : 3 mois et

Suivant

Aéroports du Cameroun(ADC) acquiert tro

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.