Breaking News :

mardi 29 septembre 2020

Aéroport de Windhoek-Eros : 3 mois et 23 millions de dollars namibiens pour la réhabilitation de la piste

La piste de l’aéroport de Windhoek-Eros subit une cure de jouvence.  Sur son compte twitter ce lundi 10 août 2020, la Namibia airports company (Nac) a fait savoir que la rénovation de l’asphalte a débuté la semaine dernière. Les travaux qui dureront trois mois, n'interféreront pas avec les opérations quotidiennes de la plateforme, car ils seront effectués après la fermeture de celle-ci. Confiés aux entreprises Otesa et Roadmark, ils coûteront 23 millions de dollars namibiens (1 544 616 USD).

Il faut tout de même noté que cette réhabilitation est attendue depuis plusieurs années. En effet, en début 2018, des rumeurs avaient annoncés sa fermeture. Mais en avril de la même année, reconnaissant « d'importantes violations de la sûreté et de la sécurité pendant de nombreuses années, en raison de l'âge avancé de cette piste-longue de 2229 mètres  », le PDG par intérim de la Nac, Albert Aochamub, avait affirmé que l’aéroport de Windhoek-Eros restait opérationnel, « en l'absence de solution de rechange ».

Situé dans la région du Khomas, à environ cinq kilomètres au sud de la capitale namibienne, celui-ci n’accueille que des vols domestiques. Il abrite également de nombreux services d'affrètement, destinés aux safaris en particulier, et à l'industrie locale du tourisme en général. Les vols internationaux au départ et à destination de Windhoek se font via la plateforme Hosea Kutako. Rénové et agrandi en septembre 2019, le plus grand aéroport du pays reste en attente de la réouverture des frontières du pays.

Le Prince Fogue

 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Ghana : l'aéroport de Sunyani devrait r

Suivant

Ghana : L’aéroport international de K

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.