Breaking News :

vendredi 18 septembre 2020

Sénégal : La société tchèque Transcom a 18 mois pour la reconstruction de l’aéroport de Saint-Louis

Les travaux de rénovation de l’aéroport de Saint-Louis vont bientôt démarrer. Vendredi 24 juillet 2020, le secrétaire général du ministère sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Mathiaco Bessane, a signé le procès-verbal de remise du site réservé à cette infrastructure à Transcom Electronic Systems, la société tchèque en charge des travaux. Outre la construction d’un nouveau  terminal passager, d’un nouveau bloc technique,  la piste principale sera élargie et allongée, passant de 1 900 à 2 500 mètres.

A terme, le gouvernement sénégalais veut faire de Saint-Louis un aéroport international, pouvant accueillir des gros porteurs. « Les gens n’auront plus besoin d’aller jusqu’à Dakar pour transférer le fret aérien vers les nations européennes ou américaines », affirme le SG du ministère du Tourisme et des Transports aériens. Saint-Louis sera également utilisé par les pétroliers, pour se rendre sur les plateformes pétrolières. « C’est vraiment important pour nous que Saint-Louis devienne un hub aérien », ajoute monsieur Bessane.

C’est en décembre 2018 que le président Macky-Sall a présidé la cérémonie de lancement des travaux de réhabilitation de l’aéroport de Saint-Louis. Le chantier, évalué à 23 milliards de FCFA, est prévu pour durer 18 mois.

La modernisation de Saint-Louis s’inscrit dans le cadre du programme de reconstruction des aéroports du Sénégal porté par le gouvernement. Lequel programme prévoit la mise aux normes de tous les aéroports du pays, permettant de booster l’économie de toutes les régions.

.Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

L’Ouganda veut ériger trois plateform

Suivant

L’Afrique du Sud ouvre seize aéroport

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.