Breaking News :

jeudi 01 octobre 2020

Le Nigéria devrait rouvrir ses frontières aériennes avant octobre 2020

Le Nigéria envisage déjà la réouverture de ses frontières aériennes. Selon un post du ministre de l’Aviation, publié sur son compte Twitter, et datée du mardi 21 juillet 2020, le pays devrait le faire avant le mois d’octobre. Pour ce faire, la Nigerian airspace management agency (Nama) vient d’envoyer un avis de routine valable pour 90 jours aux usagers de l’air.

« En liaison avec les ministères de la Santé, des Affaires étrangères et de la taskforce présidentielle sur la Covid-19,  nous annoncerons la date convenue, indépendamment des restrictions de l'Europe, des Emirats Arabes Unis, etc », confie Hadi Sirika.

Entretemps, les vols domestiques ont repris au Nigéria depuis le 8 juillet dernier. Cela s’est fait progressivement, avec d’abord des vols entre les aéroports internationaux Murtala Muhammed de Lagos, et Nnamdi Azikiwe d’Abuja. Les plateformes Mallam Aminu de Kano, de Port Harcourt, d’Owerri et de Maiduguri, ont quant à eux repris leurs activités trois jours plus tard, et les autres le 15 juillet.

Pour éviter la propagation du Coronavirus, le pays a acquis des robots de profilage pour traiter le trafic passager dans les halls des aéroports. Les humanoïdes sont pour le moment testés dans les deux premières plateformes susmentionnées. Ils devraient être utilisés dans les quatre aéroports internationaux du pays (Lagos, Abuja, Kano, et Port Harcourt) si les tests s’avèrent concluants. 

Le Prince Fogue

 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Affrètement des vols spéciaux : EURO

Suivant

L’Egypte envisage de développer l’a

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.