Breaking News :

vendredi 18 septembre 2020

Le Nigéria acquiert des robots pour la prise en charge des passagers dans les aéroports

Le Nigéria semble vouloir copier le bon exemple qui vient des pays asiatiques et du Moyen orient . Samedi 27 juin 2020, NTA News a révélé, photos à l’appui, que le pays a acquis des robots de profilage pour traiter le trafic passager dans les halls des aéroports. « Ils peuvent être programmés pour identifier des éléments indésirables, et vérifier la température. Ils sont interactifs, et peuvent vous diriger », explique la télévision nigériane sans tout autre détail.

Selon une source interne à la Nigerian civil aviation authority (Ncaa), les humanoïdes ont été testés à l’aéroport international Murtala Muhammed de Lagos ce même samedi, et devrait  être utilisés dans les quatre plateformes internationales du pays (Murtala Muhammed de Lagos, Nnamdi Azikiwe d’Abuja, Mallam Aminu de  Kano, et de Port Harcourt) si les tests s’avèrent concluants. 


Mais du côté des autorités, l’information n’est toujours pas officialisée, deux jours après. Samedi, le ministre de l’aviation était pourtant à l’aéroport de Lagos, pour contrôler le dispositif sanitaire mis en place au sein de l’infrastructure dans la perspective de la reprise prochaine des vols commerciaux. Accompagné du Capitaine Musa Nuhu, le DG de la Ncaa, Dr Sani Aliyu, le coordonnateur de la riposte anti Covid-19, du Capitaine Rabiu Yadudu, de la Federal Airport Authority of Nigeria, Hadi Sirika a effectué le vol d’essai Lagos – Abuja, programmé pour tester le fonctionnement des deux aéroports.  

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

Westminster obtient un contrat pour du m

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.