Breaking News :

vendredi 27 novembre 2020

La Tunisie ouvre ses frontières aériennes à certains pays

Depuis samedi 27 juin 2020, les avions survolent à nouveau le ciel tunisien. Trois jours plus tôt, les autorités nationales ont décidé d’ouvrir leurs frontières terrestres, maritimes et aériennes à certains pays. Il s’agit « des différents pays qui ont mis fin à la période de quarantaine globale, et annoncé l'ouverture de leurs frontières en se fondant sur les normes scientifiques et épidémiologiques disponibles et approuvées au niveau international ».

Lesquels pays sont classifiés par la Tunisie en trois catégories. On a le premier groupe (vert), qui concerne les pays où la propagation de la maladie est faible. Les ressortissants de ces derniers ne sont pas soumis à des mesures préventives spéciales. Le deuxième groupe (orange) renvoie aux pays avec une propagation moyenne de la pandémie. Ceux-ci doivent présenter un certificat de test négatif au Covid-19,  72 heures avant le voyage, et lequel test ne devrait pas avoir une durée dépassant 120 heures (cinq jours), le jour du voyage.

Pour les autres pays (rouge), l'ouverture des frontières se limite actuellement aux expatriés Tunisiens y résidant, à condition que ceux-ci respectent le protocole sanitaire préalable mentionné ci-dessus. A leur arrivée sur le territoire national, ils doivent observer une quarantaine obligatoire pendant sept jours, et à leurs propres frais. Après cela, ils sont à nouveau testés aux frais de l'Etat, avant d’observer une nouvelle quarantaine de sept jours.

Dans la foulée de cette ouverture restreinte des frontières du pays, Tunisair, la compagnie nationale, a rouvert certaines de ses routes internationales.

Le Prince Fogue

Partager
Mot clé :
Précédent

La Libye envisage la reprise des travaux

Suivant

Le Rwanda rouvrira ses aéroports aux vo

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.