Breaking News :

samedi 26 septembre 2020

Aéroports : La désinfection aux UV-C peut jouer un rôle essentiel pour arrêter la propagation rapide de micro-organismes

[Westminster Group] - Les voyages en avion jouent un rôle important dans la propagation des maladies infectieuses. La croissance continue des voyages à travers le monde facilite la propagation rapide et parfois incontrôlable d'agents pathogènes transmissibles de personne à personne, naturellement ou intentionnellement, libérés dans le monde entier. Les aéroports contribuent à la propagation potentielle des maladies en raison du nombre élevé de passagers du monde entier qui se rassemblent dans des espaces clos, avec des taux de contact élevés et plusieurs surfaces de contact avec les mains.

Westminster Group propose différentes solutions de décontamination, par exemple :

  • -         Les chariots à bagage et chaises roulantes :

La désinfection UV-C des chariots et des fauteuils roulants est un outil important pour lutter contre la propagation des virus, des bactéries et d'autres micro-organismes.

Les infections au COVID-19 peuvent être causées par le contact avec des surfaces contaminées puis par le contact avec les zones du visage. Il est essentiel de minimiser ce risque, car le virus COVID-19 peut vivre sur des surfaces en plastique et en acier jusqu'à 3 jours. Un nettoyage et une désinfection normaux peuvent laisser une contamination résiduelle que les UV-C peuvent détruire.

  • -          Les bagages cabine : Les plateaux de sécurité posent un réel risque pour la santé

Une étude récente a montré que les plateaux en plastique à la sécurité des aéroports contiennent plus de virus que les toilettes publiques, car les plateaux sont utilisés par pratiquement tous les passagers. Les plateaux de sécurité présentent le risque potentiel le plus élevé de contamination virale.

En éliminant les agents pathogènes - bactéries, virus ou autres micro-organismes qui peuvent provoquer des maladies - la lumière UV-C désinfecte efficacement les plateaux lors de leur passage.

Grâce à une technologie basée sur l'irradiation germicide UV-C et capable de tuer 99,9% des micro-organismes et virus, notre système effectue une désinfection en profondeur des plateaux de sécurité en quelques secondes.

  •  Les bagages en soute
  • -          Le cargo
  • -          Les semelles de chaussures

-          Mais également pour toutes les autres surfaces à traiter (comptoir d’enregistrement, cabine de l’avion, etc…)

En tant que leader dans le domaine de la désinfection des produits, de l'air et des surfaces, Westminster Group promeut une gamme de produits qui répondent aux défis auxquels sont confrontés les aéroports, les centres de transport, les navires de croisière, les hôtels, etc.

Contact : v.toscani@wg-plc.com

Partager
Mot clé :
Précédent

Au Maroc, les vols domestiques reprennen

Suivant

Le Nigéria fait un pas de plus vers la

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.