Breaking News :

mardi 20 octobre 2020

Tchad : Vers la reprise imminente des vols commerciaux

Les autorités tchadiennes étudient les possibilités de réouverture de leurs frontières aériennes. Pour cela, l'Autorité de l'aviation civile du Tchad (Adac) a mis sur pied ce jeudi 18 juin 2020, un comité de réflexion chargé d’étudier les conditions de reprise du trafic aérien dans le pays. Présidé par le directeur général de l’Adac, celui-ci est composé de toutes les institutions concernées par les activités aéroportuaires dans le pays, ou leurs représentants respectifs. 

Concrètement, il doit « mener une réflexion proactive dans le but de préparer une reprise sûre, faire adopter un guide national de reprise, prenant en compte les exigences internationales de santé et les normes éditées par l'Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), et veiller à l'ajustement éventuel de ces mesures sur une base continue suivant l'évolution de la situation de la pandémie de Covid-19 ».

Vu les missions que devraient accomplir cette équipe, il est peu probable que les vols commerciaux reprennent dans le pays le 22 juin prochain. En effet, dimanche 14 juin dernier, Mahamat Tahir Orozi, le ministre de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, a proroge pour la énième fois, la suspension du des vols commerciaux dans le pays (à l’exception des vols cargo). La prorogation n’étant cette fois ci que d’une semaine, au lieu de deux comme d’habitude, cela présageait d’une relance du transport aérien à l’issue de ce délai. 

A titre de rappel, les vols réguliers sont suspendus au Tchad depuis le 18 mars dernier. 

Le Prince Fogue 

Partager
Mot clé :
Précédent

Soudan : Les aéroports resteront fermé

Suivant

L’aéroport international de Kigali r

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.