Breaking News :

samedi 26 septembre 2020

Côte d’Ivoire : Aka MANOUAN est le nouveau Directeur général de l’Aéroport int’l FHB d’Abidjan

Aka MANOUAN est le nouveau patron de l’Aéroport international Felix Houphouët Boigny d’Abidjan. Il a été désigné au terme du Conseil d'administration d'AERIA, qui s'est réuni le 19 mai 2020.

Précédemment DGA d’AERIA, il a pris ses fonctions ce 1er juin, en  remplacement de  M. Gilles DARRIAU qui a fait valoir ses droits à la retraite. Le PCA, général Abdoulaye Coulibaly,  a rendu hommage à ce dernier pour  son immense contribution à la modernisation et au développement de l’aéroport d’Abidjan durant les huit années où il a exercé ses fonctions de directeur général.

Aka MANOUAN cumule plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’aviation. Il est officier de l’armée de l’air de formation, ingénieur diplômé de l’Ecole de l’air de Salon - de-Provence (France) - Promotion 1983 et Docteur de l’Ecole nationale supérieure de l’aéronautique et de l’espace (SUPAERO) de Toulouse (France).

Après avoir exercé au sein du Groupement aérien de transport et de liaison (GATL) des Forces aériennes de Côte d’Ivoire et à la compagnie nationale Air Ivoire durant trois années, M. Aka Manouan a regagné l’Office national d’études et de recherches aérospatiales (ONERA) en qualité d’ingénieur de recherche à Toulouse, où il a achevé son doctorat en 1994.

De retour en Côte d’Ivoire, il rejoint en 1996 le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), où il exercera pendant dix ans la fonction de Secrétaire général, puis de Conseiller spécial du directeur général jusqu’à son départ en 2015, pour rejoindre AERIA au poste de directeur général adjoint.

Partager
Mot clé :
Précédent

L’Afrique du Sud autorise les vols dom

Suivant

Nigéria : 4,3 millions de dollars pour

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.