Breaking News :

jeudi 01 octobre 2020

L’autorité de l’aviation civile d’Ouganda ( UCAA) recherche 39 millions de dollars pour soutenir ses opérations

 

L'autorité ougandaise de l’aviation civile (UCAA) a besoin d’environ 150 millions de shillings ougandais (39 millions de dollars) pour assurer son fonctionnement. Ayub SOMA, le directeur de la sécurité aéroportuaire à l'UCAA et directeur général de l'aéroport international d'Entebbe, l’a fait savoir ce 19 mai au cours d’une visite des membres de l'Assemblée législative d'Afrique de l'Est.

 

A l’en croire, l’UCAA dépend à 85% des revenus aéronautiques générés par l’aéroport d’Entebbe, la principale plateforme du pays. Depuis sa fermeture en riposte au Covid-19, la trésorerie de l’institution connait des difficultés importantes. « Les revenus sont devenus insuffisants pour supporter la taille des effectifs » a-t-il dit.

 

Pour une coordination plus efficace de la relance des opérations, il espère une intervention du parlement ougandais qui autorisera une rallonge du budget. Ayub SOMA a également plaidé pour une approche mutualisée et  plus collaborative entre les différents pays de sous-région.

 

L’Ouganda compte à ce jour 160 cas confirmés de Covid-19, 66 guérisons et 0 décès.

 

Ange B. Nomenyo 

Partager
Mot clé :
Précédent

Le Soudan du Sud renoue avec le trafic a

Suivant

La situation sanitaire améliorée, le

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.