Breaking News :

samedi 28 novembre 2020

La rénovation de la piste de l’aéroport d’Alger sera achevée d'ici juillet 2020 ( Farouk Chiali)

Le ministre algérien des Travaux Publics et des Transports rassure. La rénovation de la piste principale de l’aéroport international d’Alger sera prête d’ici fin juillet 2020. Farouk Chiali (photo)  a affirmé que le groupe public Cosider qui s’occupe du projet dispose de capacités nécessaires pour booster les travaux de renforcement et de réfection de la piste principale. Il l’a fait savoir lors d’une visite d’inspection à l'aéroport ce samedi 9 mai 2020.

 


« Nous sommes en train de constater, aujourd’hui, avec les engagements pris par les dirigeants du groupe Cosider et l’apport des autorités locales d'Alger que la réception du projet se fera en principe avant la reprise du trafic international »  
a t-il déclaré.  

 

Le ministre a insisté sur l'urgence de parachever les travaux le « plus tôt possible » en raison du rôle important que joue cette infrastructure aéroportuaire qualifiée de « stratégique » sur le plan économique. Il a toutefois souligné que la prochaine reprise de l’activité de l’aéroport international d’Alger reste liée à l’amélioration de la situation sanitaire notamment au niveau mondial. 

 

Les travaux du projet de parachèvement de la piste, confiés initialement, en décembre 2014, à l'entreprise Etrhb Haddad, avaient accusé un arrêt en raison des procédures de résiliation engagées. Repris par Cosider en février 2020, le délai de réalisation de ce projet, qui comprend en outre la rénovation d’une partie de l’aire de parking, des pistes secondaires et des voies de circulation, a été diminué de 12 à 6 mois, avec un montant de marché estimé à près de 20 millions de dollars. Une fois achevée, la piste sera dimensionnée pour accueillir l’Airbus A380.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

L’aéroport de Johannesburg va bientô

Suivant

Westminster obtient un contrat pour du m

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.