Breaking News :

samedi 06 juin 2020

Le Nigéria et le Soudan prorogent la fermeture de leurs aéroports

Au Nigéria tout comme au Soudan, la fermeture des aéroports a été prolongée. Le lundi 20 avril 2020, le ministre nigérian de l’aviation, Hadi Sirika, a annoncé sur sa page Twitrer, l’extension de la fermeture des aéroports pour deux semaines supplémentaires.

« À la suite de la prolongation du confinement par le Président, il ne nous est plus possible d'ouvrir notre espace aérien et nos aéroports pour des opérations normales d'ici le 23 avril 2020.  Ils resteront fermés pendant encore deux semaines », a-t-il expliqué, ajoutant que cette mesure pouvait être revue entre temps. Cependant, seulement les vols d’urgence et essentiels sont exempté de cette restriction et pourront être opérés à partir de n’importe quel aéroport. Depuis le 23 mars 2020, le gouvernement fédéral du Nigéria a ordonné la fermeture des aéroports internationaux du pays pour un mois.

Par ailleurs, au Soudan, c’est l’Autorité de l’aviation civile qui a déclaré le lundi 20 avril 2020, le maintien de la fermeture de tous les aéroports pour les vols intérieurs et internationaux de passagers jusqu’au 20 mai prochain. L’ordre de fermeture des aéroports est établi depuis le lundi 16 mars 2020. D’après l’autorité, cette décision ne concerne pas les vols réguliers de cargo et autres vols humanitaires. Il en est de même pour les vols des compagnies opérant dans les champs pétroliers et ceux, d'évacuation pour des ressortissants étrangers. 

La crise sanitaire reste la raison principale de la prolongation de fermetures des aéroports dans les deux pays. Pour rappel, dimanche 19 avril dernier, le Nigeria a signalé 542 cas confirmés de Covid-19, dont 19 décès et 166 patients guéris. Le Soudan compte à ce jour, 107 cas de Covid-19 dont 12 décès et 8 personnes guéries

Tovigbé T.

Partager
Mot clé :
Précédent

Aéroport Dakar Blaise Diagne : La Banq

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.