Breaking News :

jeudi 01 octobre 2020

Le Nigéria débloque 1,7 million de dollars pour équiper trois aéroports de systèmes d’effarouchement d’oiseaux

Les aéroports de Kano, Port Harcourt et Enugu seront bientôt dotés de systèmes modernes  d’effarouchement  d’oiseaux .En effet, le conseil exécutif fédéral (FEC) vient d’approuver une enveloppe de 538 millions de nairas (1,758 million de dollars) pour leurs acquisitions.

C’est ce qu’a révélé mercredi 4 mars 2020, le sénateur Hadi Sirika, le ministre de l'Aviation. Révélation faite à l’issue de  la réunion du FEC présidée à la State House (Présidence de la république) à Abuja, par Mummadu Buhari, le Chef de l’Etat nigérian.

Selon Hadi Sirika, ses équipements seront livrés dans un délai de trois mois. Récemment, ce sont les aéroports Nnamdi Azikiwe d’Abuja et Murtala Mohammed de Lagos qui ont été équipés de ces systèmes d’effarouchement.

A l’issue du conseil fédéral exécutif du 26 février 2020, l’Etat nigérian avait déjà approuvé le déblocage d’un budget de 645,5 millions de nairas (plus de 1,7 millions de dollars) pour la construction et l’équipement d’une école de formation aux enquêtes sur les accidents aériens. Par ailleurs, le conseil a également validé l’enveloppe de 591,8 millions de nairas (plus de 1,6 million de dollars) pour la rénovation des locaux de l’Accident investigation bureau (AIB), basé à Abuja.



Partager
Mot clé :
Précédent

Sénégal : LAS récompense les meilleur

Suivant

Le Tchad met sur pied un comité pour le

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.