Breaking News :

dimanche 05 avril 2020

Bénin : l'aéroport de Cotonou sera rénové, en attendant la construction de celui de Glo-Djigbé

L'aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou bénéficiera d’une cure de jouvence. A l’issue du conseil des ministres de mercredi 5 février 2020, le gouvernement béninois a annoncé la rénovation du plus grand aéroport du pays. Il sera question d'étendre les travaux au hall « départ » de l'aérogare passagers, et de faire des aménagements connexes au pavillon présidentiel, ainsi qu'au salon d'honneur.

Par ailleurs, il est prévu l'acquisition et l'installation d'un système d'information moderne. Celui-ci regroupera plusieurs modules informatiques, et permettra de gérer les opérations aéroportuaires de manière efficiente, pour assurer une plus grande satisfaction aux voyageurs. Il s'agira tout particulièrement de faciliter les formalités d'enregistrement, promouvoir l'affichage automatique des vols, garantir la corrélation bagages-passagers, et aider à une meilleure facturation des prestations.

« Les aménagements visent à donner une nouvelle dimension à l'ensemble des installations de la plateforme aéroportuaire, à améliorer les services aux passagers et à le conformer davantage aux standards internationaux », explique le communiqué final du conseil des ministres. Pour ce faire, il a été instruit aux ministres concernés, à travers la Société des aéroports du Bénin, de procéder à la signature des contrats y relatifs avec les prestataires retenus.

La remise à niveau de l’aéroport Cardinal Bernardin Gantin n’est qu’une mesure provisoire, en attendant la construction de l'aéroport international de Glo-Djigbé, commune située à 18 kilomètres au Nord de Cotonou. Les deux projets sont bien évidemment prévus par la loi de finance 2020.


Partager
Mot clé :
Précédent

Aéroport de Conakry : Nouveau gestionn

Suivant

Niger : la plateforme aéroportuaire de

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.