Breaking News :

mardi 20 octobre 2020

Malawi : l'aéroport international de Chileka-Blantyre sera rouvert aux gros porteurs en janvier 2020

L'aéroport international de Chileka est de nouveau apte à accueillir de gros avions. D’après Malawi 24, les travaux de réhabilitation de la piste principale de la deuxième plateforme aéroportuaire du Malawi sont achevés. Selon le ministre malawite des Transports et des Travaux publics, la plateforme recommencera à recevoir des gros porteurs à partir de janvier 2020.

« Je suis heureux d'informer les exploitants des compagnies aériennes que la réhabilitation de la piste est maintenant terminée, et qu'ils commenceront à l'utiliser l'année prochaine », a déclaré Ralph Jooma. A l’en croire, Air Tanzania est même prête à démarrer ses opérations au Malawi après la réouverture de ladite piste. 

Fermé au trafic en avril 2019, les travaux de remise à niveau de l’aéroport de Chileka ont coûté 4,8 milliards de Kwacha malawite( 6,5 millions de dollars). Pendant leur déroulé, les gros aéronefs qui ne pouvaient pas atterrir sur la piste secondaire, étaient déroutés vers l'aéroport international Kamuzu, situé dans la capitale Lilongwe. 

Prévu pour s’achever en juillet 2019, le chantier de rénovation de la piste principale de l’aéroport de Chileka a été ralenti, à cause des retards concédés lors de l'acquisition des matériaux indispensables à sa poursuite.

Construit en 1952, l’aéroport  n’était plus adapté à son trafic. Ceci du fait du nombre de passagers et de vols de plus en plus importants qu’il accueillait  au quotidien. Deuxième plus grande plateforme  du Malawi, l’aéroport international de Chileka est l’une des principales portes d’entrée du pays après l’aéroport de Lilongwe. C’est justement pour cette raison que le gouvernement a entrepris de la moderniser. Située dans la ville de Blantyre, cette plateforme aéroportuaire accueille des compagnies telles que Kenya Airways, South African Airways, Ethiopian Airlines et Malawian Airlines.


Partager
Mot clé :
Précédent

L’aéroport international de Dakar Bla

Suivant

Nigeria : L’aéroport international d

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.