Breaking News :

samedi 14 décembre 2019

Tanzanie : La BAD octroie un prêt de 455 millions de dollars pour la construction d’un aéroport international dans la capitale, Dodoma

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un prêt de 455 millions de dollars pour la construction d'un aéroport international et de routes périphériques dans la capitale, Dodoma, a annoncé mercredi 30 octobre 2019, un communiqué du gouvernement tanzanien.

L’accord de financement a été entériné à Abidjan au terme d’une séance de travail entre le président de la BAD, Akinwumi Adesina et le ministre tanzanien des affaires étrangères, Palamagamba Kabudi.

D’après le communiqué, l’enveloppe de 455 millions sera répartie entre le la construction de plateforme aéroportuaire (275 millions de dollars) et l’aménagement de plusieurs rocades de dessertes (180 millions de dollars).

Le futur aéroport sera construit dans le quartier de Msalato, à 12km du centre des affaires de la capitale. Une fois la phase 1 terminée, la plateforme pourra accueillir 1,7 millions de passagers par an.

Il deviendra dès lors un atout compétitif pour la compagnie nationale, Air Tanzania, qui a entamé un ambitieux plan d’expansion de sa flotte. Le transporteur, premier opérateur de l’Airbus A220 en Afrique, vise le doublement de sa flotte d’ici 2022.

Rappelons que Dodoma dispose déjà d’un aéroport à statut domestique. Il ne peut cependant pas accueillir des avions gros porteurs. Les aéroports internationaux de Dar Es Salam et de Kilimandjaro restent les plus importants du pays.

Partager
Mot clé :
Précédent

Kenya : Le trafic passager à l’aérop

Suivant

Côte d’Ivoire : la rénovation de l

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.