Breaking News :

lundi 09 décembre 2019

L’aéroport international Obiang Nguema de Mongomeyen inaugure sa nouvelle aérogare de 9,5 milliards de FCFA

L’aéroport international Obiang Nguema de Mongomeyen a un nouveau terminal passager. Après 30 mois de travaux, l’infrastructure a été inaugurée le 11 octobre 2019, par le Président équato-guinéen, Obiang Nguema.

La nouvelle aérogare, dont le coût des travaux est évalué  à 95 milliards de FCFA, peut accueillir  jusqu’à 1 600 000 passagers par an. Construit sur une superficie de 23 800 m2, le nouveau terminal dispose d’une aérogare ultra moderne, équipée de neuf scanners.

D’une superficie totale de 35 732 m2, la plateforme située dans la province de Wele-Nzas, dans la partie continentale du pays, est dotée d’une piste de 3000 m de longueur.

L’aéroport dispose de moyens, d’équipements et d’installations nécessaires, lui permettant d’accueillir un Boeing 747-400. C’est le cinquième plus grand aéroport de la Guinée Equatoriale, après ceux de Malabo, Bata, Annobon et Corisco.

Depuis le 1er janvier 2019, l’aéroport de Mongomeyen est inscrit au titre des activités communautaires de l’ASECNA (Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar). C’est justement en tant que gestionnaire de la plateforme aéroportuaire, que Mohamed Moussa, le directeur général de l’agence, a été invité à la cérémonie d’inauguration du nouveau terminal.

Partager
Précédent

Le Nigéria veut débloquer 11 milliards

Suivant

Fundi Sithebe prend les commandes de la

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.