Breaking News :

lundi 09 décembre 2019

Le Nigéria veut débloquer 11 milliards de naira pour la réhabilitation des aéroports d’Enugu et d’Abuja

11 milliards de naira : c’est l’enveloppe globale prévue dans le projet de budget 2020 du Nigéria, pour financer des projets relatifs au transport aérien. Selon le document présenté au Parlement lundi 14 octobre 2019, par Zainab Ahmed, la ministre des Finances, du Budget et de la Planification nationale, 1 milliard sera alloué à la construction d’un nouveau terminal à  l'aéroport d'Enugu. Une autre enveloppe de 10 milliards sera quant à elle dédiée à la construction d’une deuxième piste de l'aéroport international d'Abuja. 

S’agissant de l’aéroport international  Akanu Ibiam d’Enugu, la directrice générale de la Federal Airports Authority of Nigeria (FAAN) a annoncé sa réhabilitation depuis le 17 août 2019. Pour des raisons de sécurité, l’aérodrome devrait être fermé une semaine plus tard, en attendant le lancement des travaux. Selon Henrietta Yakubu, « la FAAN reste attachée à ses valeurs fondamentales de sûreté, de sécurité, et de confort des usagers de l'aéroport dans le pays ». En mai dernier, l'ancien ministre d'État de l'Aviation, Hadi Sirika, déplorait déjà le mauvais état de la piste, et des outils d’aide à l’atterrissage dépassés de cette infrastructure.

L’aéroport Nnamdi Azikiwwe d’Abuja quant à lui, a déjà bénéficié d’une réhabilitation en 2017. La plateforme avait été rouverte le 18 avril de la même année, après six semaines de travaux. Des travaux qui portaient sur Le revêtement de la piste, des voies de taxi et du tarmac. Le terminal avait également été rénové pour accueillir des voyageurs handicapés, avec notamment l'installation d'ascenseurs dans la zone des départs. En 2018 également, l’infrastructure avait bénéficié d’une nouvelle aérogare. Laquelle avait été inaugurée le 20 décembre de la même année, par le président Muhammadu Buhari.


Partager
Mot clé :
Précédent

Ebola éradiquée, l’aéroport interna

Suivant

L’aéroport international Obiang Nguem

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.