Breaking News :

lundi 09 décembre 2019

En quête de revenus non-aéronautiques, Zambia Airports Corporation développe un « aerotropolis » autour de Lusaka

La Zambia Airports Corporation Limited (ZACL) veut davantage rentabiliser l’aéroport international Kenneth Kaunda de Lusaka. Selon Mweembe Sikaulu,  la chargée de communication de la ZACL, la compagnie travaille actuellement au  développement des projets générateurs de revenus non aéronautiques aux alentours de la plateforme aéroportuaire. Cette initiative fait partie du plan stratégique des entreprises pour la période 2017-2021, explique-t-elle.

Pour y parvenir, la Zambia Airports Corporation Limited a confié à Netherlands Airport Consultants (NACO), la responsabilité d'élaborer un plan d'utilisation de ses terres inexploitées. En retour, le cabinet de conseil néerlandais lui a soumis un plan final de mise en valeur d’une superficie de plus de deux kilomètres carrés. Actuellement, un centre commercial, un parc de bureaux et deux hôtels sont en construction sur ce terrain, a confié Mme Sikaulu.

A terme, il est question de développer le concept « aerotropolis ». Il s’agit d’une ville aéroportuaire comportant toutes les fonctions d’une ville standard, avec l’aéroport comme principal centre d’intérêt.

Selon la porte-parole de la ZACL, une fois développée, la ville aéroportuaire contribuera au développement des industries existantes dans le pays. En tant que moteur de croissance, elle apportera de nouvelles opportunités, et améliorera la vie des habitants, en créant davantage d'investissements, de débouchés et d'emplois.

Partager
Précédent

Sécurité aérienne : La Tanzanie met

Suivant

Ebola éradiquée, l’aéroport interna

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.