Breaking News :

vendredi 22 novembre 2019

Namibie: 17 millions de dollars décaissés pour la rénovation de l’aéroport international de Windhoek

Les travaux de rénovation et d'agrandissement de l’aéroport international Hosea Kutako  débuteront la semaine prochaine. Leaked Hangala, le président du conseil d’administration de la Namibia Airports Company (NAC), vient de rendre public le rapport y relatif.

Situé à Windhoek, le plus grand aéroport de Namibie devrait bénéficier d’une enveloppe de 17,1 millions de dollars. Lequel budget sera financé par la NAC (6,5 millions USD) et l’Etat namibien (10,5 millions USD).

 La mise à niveau comprendra une augmentation du nombre de comptoirs d’enregistrement. L’aéroport en aura désormais dix-huit au total.  On aura également cinq kiosques d’enregistrement en libre-service, et une augmentation du nombre de points de contrôle de sécurité des départs de trois à cinq. 

Selon Netumbo Nandi-Ndaitwah, la vice premier ministre,  « Il est important que le gouvernement crée un environnement favorable pour que le transport aérien profite de la croissance projetée par le Conseil international des aéroports, qui estime que les économies émergentes et en développement représenteront plus de 60% du trafic total de passagers à l'horizon 2040 ».

Construit en 1985, avec une capacité d’accueil de 250 000 passagers par an, l’aéroport international Hosea Kutako devrait afficher une autre allure d'ici la fin septembre 2020.

Partager
Mot clé :
Précédent

Maroc : Swissport International obtient

Suivant

Le Tchad ressuscite le projet de constru

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.