Breaking News :

jeudi 21 novembre 2019

Maroc : Swissport International obtient la gestion de quinze aéroports

L’Office nationale des aéroports (ONDA) renouvelle sa confiance à Swissport International. L’organe en charge des aéroports marocains vient d’attribuer la gestion de quinze d’entre eux au groupe suisse. 

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 18 septembre 2019, Swissport International affirme avoir obtenu une licence de services au sol pour les aéroports d’Agadir, Al Hoceima, Casablanca, Dakhla, Errachidia, Essaouira, Fès, Laâyoune, Marrakech, Nador, Ouarzazate, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan.

« Depuis 2012, nos agents de service et notre personnel de piste ont tous travaillé avec dévouement pour dépasser les attentes élevées de nos compagnies aériennes clientes au Maroc. Ce renouvellement de licence a été obtenu par tout notre personnel. Sur nos sites marocains, nous continuerons d’investir dans du personnel hautement qualifié, et de déployer du matériel à la pointe de la technologie, dont beaucoup seront alimentés électriquement pour améliorer encore notre empreinte carbone », a expliqué Christophe de Figueiredo, le PDG de Swissport Maroc. 

Pendant sept ans (durée de la licence), la firme internationale promet d’investir plus de 200 millions de Dirham marocains (20,7 millions USD) dans le renouvellement de son équipement (chariots à bagages, tracteurs de remorquage et chargeurs de fret). « En 2021 par exemple, Swissport convertira l'essentiel de sa flotte d'équipements d'assistance au sol de l'aéroport de Marrakech à la propulsion électrique », écrit la multinationale.

Avec le renouvellement de cette licence, la filiale marocaine de Swissport maintien son statut de 2e compagnie de services aéroportuaires dans le royaume chérifien, derrière Royal Air Maroc. 

Partager
Mot clé :
Précédent

Au Kenya, le transport aérien pourrait

Suivant

Namibie: 17 millions de dollars décais

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.