Breaking News :

mardi 22 octobre 2019

Zimbabwe : 13 millions de dollars pour la mise à niveau de l’aéroport international de Bulawayo

13 millions de dollars : C’est l’enveloppe qui sera allouée pour le démarrage de la  phase 2 des travaux de modernisation et d’expansion de l’aéroport international Joshua Mqabuko Nkomo de Bulawayo, la deuxième  grande ville du Zimbabwe.

L’annonce a été faite cette semaine par Margaret Mantiziba, directrice générale par intérim de l'Autorité de l'aviation civile du Zimbabwe (CAAZ). « Nous avons déjà prévu dans le budget une enveloppe de 13 millions de dollars qui nous aidera à lancer la phase II du projet d'agrandissement de l'aéroport international JM Nkomo ».

Les travaux comprennent la construction d'une nouvelle tour de contrôle et d’une caserne pompier. « Nous espérons achever ce projet au cours des deux prochaines années ».

Mais il en faut encore plus de moyens financiers pour terminer cette phase 2. Selon Mantiziba, un budget additionnel de 20 millions de dollars est nécessaire pour réaliser davantage de projets qui feront de l’aéroport, une   plateforme incontournable dans la sous-région.

« JM Nkomo est stratégiquement positionné pour desservir un grand nombre de pays de la région. Ce que nous voulons faire et continuer de faire consiste à promouvoir vigoureusement cet aéroport en tant qu'option très viable pour de nombreuses compagnies aériennes ».

L’aéroport international de Bulawayo est actuellement desservi par Fastjet, Air Zimbabwe et South African Airways.  La plateforme est reliée, en vols directs, à Harare, Victoria et Johannesburg en Afrique du Sud.

 

Partager
Précédent

L’Aéroport Dakar Blaise Diagne se dot

Suivant

Nigéria : l’aéroport d'Asaba s’ouv

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.