Breaking News :

samedi 14 décembre 2019

L’Ouganda recherche 162 millions de dollars pour développer trois aérodromes

162 millions de dollars américain (600 milliards de shillings ougandais) ; c’est la somme dont a besoin la Civil Aviation Authority (CAA) ougandaise pour amorcer la première phase de développement de trois aérodromes régionaux.

Les plateformes aéroportuaires d’Arua, Gulu et Kasese doivent être mises aux normes internationales. Au regard du plan directeur de la CAA, celles-ci seront modernisés en fonction de la disponibilité des moyens financiers. « Pour les trois aérodromes, nous attendons que le gouvernement, par l'intermédiaire du ministère des Travaux publics, obtienne ce financement pour le développement et la mise à niveau de la première phrase », explique Vianney Luggya, le responsable de la communication de la CAA.

Une des principales plateformes du pays après l'aéroport international d'Entebbe, l’aérodrome d’Arua Airfield est déjà en chantier. « Un nouveau véhicule de sécurité incendie a été acheté. La construction du terminal (phase 20) est terminée, la construction de l'aire de trafic et des voies de circulation associées est également terminée », déclare Vianney Luggya. L’infrastructure nécessite néanmoins encore une enveloppe de 56 millions de dollars pour la construction d’une nouvelle piste, de voies de circulation, d’un terminal fret. La tour de contrôle, la caserne des pompiers, et le bloc administratif de l'aérodrome seront également développés. 

A en croire le porte-parole de la CAA, la procédure d’acquisition de terrains supplémentaires pour l’agrandissement dudit aérodrome est presque qu’achevée (98%). Plaque tournante des échanges entre le pays, et ses voisins de la République démocratique du Congo et du Sud-Soudan, le développement de l'aérodrome d'Arua devrait promouvoir et faciliter le commerce grandissant dans la sous-région. 

Partager
Mot clé :
Précédent

L’Aéroport international de Bujumbura

Suivant

Cameroun - Aéroport international de Do

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.