Breaking News :

vendredi 15 novembre 2019

Gambie : L’Arabie saoudite va financer la construction d'un nouveau salon VIP à l'aéroport international de Banjul

Le Président Adama Barrow a présidé le mercredi 25 juin, la signature d'un accord de financement entre le Fonds saoudien pour le développement et la République de Gambie. Le financement est destiné à plusieurs projets d’infrastructure dont la construction d'un nouveau salon VIP à l'aéroport international de Banjul.

L’accord de financement dont le montant s’élève à 92,5 millions de dollars a été signé entre Dr Khalid S. Alkhudairy, vice-président et directeur général du Fonds saoudien pour le développement, et le ministre gambien des Finances, Mamboury Njie, au nom de leurs pays respectifs.

La modernisation de l’aéroport international de Banjul s’inscrit en effet dans le cahier de charge des projets prioritaires que le gouvernement gambien prévoit d’exécuter en prélude au sommet du l’Organisation de la coopération islamique (OCI) que le pays abritera en 2022. Les fonds alloués permettront également à la construction d’un réseau routier de 50 km dans la zone concentrée où se tiendra le sommet ; l’amélioration du réseau de transport et le réseau électrique, l'amélioration de la production, du traitement et de la distribution de l'eau dans la capitale.

Mamboury Njie, ministre gambien des Finances et des Affaires économiques, a déclaré que 32 ans après l'adhésion du pays au Fonds saoudien pour le développement, la banque avait investi près de 200 millions de dollars en Gambie, notamment dans les domaines de la santé, de l'éducation et des infrastructures.

Partager
Précédent

Ouganda : Bientôt une zone franche à l

Suivant

Tunisie : Le gouvernement reporte l’ap

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.