Breaking News :

dimanche 17 novembre 2019

Zambie : Bientôt un nouveau système d’aide à l’atterrissage à l’aéroport de Lusaka

L’aéroport international Kenneth Kaunda de Lusaka sera bientôt équipé de nouveaux équipements. En effet, la société Systems Interface vient de gagner un contrat clé à main pour l’installation d’un nouveau système d’atterrissage aux instruments à l’aéroport de la capitale zambienne.

L’entreprise livrera, installera et mettra en service un système ILS Normarc 700, avec un DME Normarc situé au même emplacement, avec système de contrôle et de surveillance à distance sur la piste.

Le système d’atterrissage Normarc dont il est question ici, est une référence de l’industrie ad depuis plus de deux décennies. Chiffres à l’appui, ce sont plus de 100 millions d’atterrissages sécurisés qui ont été réalisés par ce système dans près de 1 000 aéroports à travers le monde. Un système que maitrise parfaitement Systèms Interface ; car doté de nombreuses années d’expérience en la matière. La structure a par le passé réalisé des projets d’envergure pareille dans plusieurs aéroports internationaux.

Une fois ce projet achevé, la piste 10/28 de l’aéroport international Kenneth Kaunda, longue de 3 962 mètres, contribuera davantage à la modernisation en cours de la structure. Situé au Nord-Est de Lusaka, la plate-forme aéroportuaire dispose d’un nouveau terminal de deux étages avec 22 comptoirs d’enregistrement, 12 canaux frontaliers, et 6 compteurs de contrôle de sécurité. De quoi répondre à sa capacité d’accueil de 2 millions de passagers par an. 

Partager
Précédent

Gestion du Handling : Le gouvernement

Suivant

Ouganda : Bientôt une zone franche à l

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.