Breaking News :

vendredi 23 août 2019

L’aéroport de Niamey, new-look, ouvrira ses portes le 11 juin

L’information a été lâchée par Berkay Ekim, le nouveau directeur général de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey.

«  Moment historique pour la terre historique de Niamey, capitale du NIGER.Nous sommes très heureux du premier jour de notre nouvel aéroport international Diori Hamani, le 11 juin 2019 » a-t-il indiqué, vendredi, sur sa page  LinkedIn.

La Société turque SUMMA est depuis le 1er mai, le gestionnaire commercial de l'Aéroport International Diori Hamani de Niamey.L’acte de cession a été signé le 30 avril à Niamey entre le ministre  nigérien  des Transports, M. Mahamadou Karidio  et  le directeur général de  SUMMA Niger ,M. Berkay Ekim.

En vertu de cet accord, les employés des Activités Aéronautiques Nationales du Niger (AANN) ont été reversés à SUMMA. L’entreprise turque a la charge du développement économique de la plateforme pour une période de 30 ans.

Evalués à 101 milliards FCFA, la rénovation de l’Aéroport international de Niamey a consisté à la construction d’un nouveau terminal, l’extension des parkings avions, la construction d’une voie de circulation, d’un nouveau terminal fret et le réaménagement du pavillon présidentiel ainsi que d’autres travaux connexes.

La modernisation de la plateforme de Niamey s’inscrit dans la longue liste des chantiers initiés, par le gouvernement nigérien, en vue de la préparation de la 33ème Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine que le pays accueillera en juillet 2019.

 Voirla vidéo de présentation ici 

Partager
Mot clé :
Précédent

Aéroport d’Abidjan : Plus de 520000 p

Suivant

L’Aéroport international de Bujumbura

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.