Breaking News :

lundi 16 décembre 2019

LAS, le gestionnaire de l’aéroport Dakar Blaise Diagne intègre le Réseau RSE Sénégal

Lima-AIBD-Summa (LAS), le gestionnaire de l’aéroport Dakar Blaise Diagne a procédé le vendredi 3 Mai à la signature de la Charte  du Réseau RSE Sénégal.

L’accord a été paraphé entre le Directeur général de LAS, Xavier Mary et Philippe Barry, fondateur de l’Initiative RSE Sénégal, dont la mission est de  promouvoir la Responsabilité Sociétale (RSE) auprès des Entreprises du Sénégal et des pays de l'Afrique de l'Ouest.

A en croire ce dernier, LAS répond de manière structurante à la Responsabilité Sociétale notamment avec son projet LAS ACADEMIE qui vise une éducation de qualité. « C’est important d’enregistrer une entreprise comme LAS dans un réseau où elle sera ambassadrice » s’est-il félicité.

Ce nouvel engagement de LAS intervient après une année 2018 d’efforts du gestionnaire de l’aéroport Dakar Blaise Diagne dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) en faveur des populations environnantes de l’aéroport. Et dans un contexte de validation de la feuille de route RSE 2019 de LAS (Limak-Aibd-Summa).

Lancée en novembre 2018, LAS académie vise en effet  à assister les jeunes de la région de Thiès et au delà, en les accompagnant en termes de formation, de moyens et de conseils, jusqu’à leur insertion dans le monde professionnel. La première   cuvée de 30 élèves a démarré la formation le 26 janvier 2019. Boursiers et issus d’un processus de sélection strict, ils termineront six mois de formation assortis de la délivrance d’un diplôme professionnel en « Management Aéroportuaire ».

Rappelons que L'Initiative RSE Sénégal, lancée en 2008 par le Cabinet CFPMI sarl, premier Cabinet spécialisé dans la RSE en Afrique de l'Ouest, est bâti autour d'une vision du Fondateur de cette Initiative : «le Salut de l’Afrique de l’Ouest passe par la valorisation de ses ressources locales. Que chaque Entreprise et Organisation au Sénégal et en Afrique de l’Ouest, quelque soit leur secteur et leur taille, accompagne un projet ayant un impact économique, social et environnemental durable».



Partager
Précédent

Aéroport de Niamey : La Société turqu

Suivant

Aéroport d’Abidjan : Plus de 520000 p

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.