Breaking News :

vendredi 06 décembre 2019

Ghana : Le Royaume-Uni financera la phase 2 d’expansion de l'aéroport de Tamale

Le gouvernement du Royaume-Uni va financer trois projets d'infrastructure majeurs au Ghana cette année notamment l’extension de l’aéroport de Tamale dans le Nord du pays.

C’est la ministre britannique pour l’Afrique, Hon. Harriet Baldwin qui a fait l’annonce le mardi 26 février 2019 à Londres, au Royaume-Uni, à l’issue de la deuxième réunion du Conseil des entreprises Royaume-Uni / Ghana (UKGBC). C’était en présence du vice-président de la République du Ghana,  Mahamudu Bawumia.

«  Nous soutiendrons l'agrandissement de l'aéroport de Tamale, qui comprendra la construction d'un nouveau terminal international moderne. C’est un prêt de $56 millions de dollars qui permettra à l’aéroport de se développer afin d’améliorer l’accès touristique et de promouvoir la croissance économique, tout en permettant aux pèlerins du Hajj de bénéficier d’une nouvelle infrastructure polyvalente » a annoncé la ministre Baldwin.

La phase 2 des travaux d’extension de l’aéroport comprend également la construction d’un village cargo. La première phase des travaux, achevée en 2016, avait mobilisé 130 millions de dollars.  Avec ses 200 000 passagers par an, l’aéroport de Tamale est la troisième plateforme aéroportuaire du Ghana. Elle est exploitée par Ghana Airport Company Limited (GACL).

Les deux autres projets qui bénéficieront du soutien britannique concernent la modernisation du marché central de Kumasi et l'achèvement de l'hôpital Bekwai dans  la région d'Ashanti.

 

Partager
Précédent

Cap Vert : Vers une concession des aéro

Suivant

Bombe suspecte : l’aéroport Dakar Bla

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.