Breaking News :

mercredi 18 septembre 2019

Cap Vert : Vers une concession des aéroports internationaux cette année

C’est l’information lâchée par le Premier ministre de la République du Cap-Vert, le 21 février, à l’issue de la visite d’inspection de l’aéroport international Nelson Mandela de Praia.

Ulisses Correia e Silva a confirmé que la concession des aéroports internationaux, à travers le « choix du partenaire stratégique…peut avoir lieu cette année ». Pour lui, « l'un des avantages de la concession et du choix d'un bon partenaire est d'augmenter le flux de passagers », avec éventuellement l’augmentation du nombre de compagnies qui desservent l’Ile.

La concession des infrastructures aéroportuaires interviendra une fois que le cadre législatif en cours d’élaboration sera terminé, a-t-il déclaré ajoutant que le mode de sélection du partenaire stratégique sera encadré par la loi.

Le Chef gouvernement capverdien rassure cependant que la fourniture des services de la navigation aérienne continuera d'être gérée par une entité publique.

Au terme de la visite d’inspection, Ulisses Correia e Silva s’est dit satisfait de l’évolution des travaux d’extension et de modernisation de l’aéroport international Nelson Mandela qui entrent dans leur phase finale. « Ces travaux font de l'aéroport de Praia un aéroport moderne offrant un niveau d'efficacité et de sécurité supérieur et une capacité d'expansion future en termes de services et de nombres de vols », a-t-il déclaré.

Construit par l’Impresa Costruzioni Giuseppe Maltauro, le nouveau terminal a une superficie de 2 560 mètres carrés. Il est financé à hauteur de 32.7 millions d’euros par la Banque africaine de développement (BAD). Selon les prévisions de l’institution africaine, l’extension de l’aéroport de Praia permettra d’attendre 940 000 passagers d’ici 2020 et 2.2 millions de passagers à l’horizon 2035. Ce qui entrainera une augmentation considérable du tourisme, lequel secteur contribue à 20% au PIB du pays.

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Ghana : La GCAA « en guerre » contre l

Suivant

Ghana : Le Royaume-Uni financera la pha

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.