Breaking News :

mercredi 18 septembre 2019

Extension : L’Aéroport de Johannesburg dévoile son projet « Cité Occidentale »

L’aéroport international OR Tambo de Johannesburg a dévoilé le mardi 12 février, la phase 1 du projet « Cite Occidentale ». Il s’agit d’un projet de développement à usage mixte de la plateforme qui va voir la construction de nouvelles installations fret, de nouveaux bureaux, ainsi que la modernisation de la façade de l’aéroport.

La première phase du projet est évaluée à 324 millions de dollars. Il fait partie d’un plan en sept phases visant à moderniser l’aéroport. Les travaux seront exécutés par le Western Precinct Consortium.

Il couvre une superficie de 180 000 m2  et comprendra la construction de trois immeubles de six étages qui abriteront les sièges sociaux de l'autorité sud-africaine de l'aviation civile (SACAA) et de la société Airports Company South Africa (ACSA) ; de nouveaux bureaux, des espaces de vente,  un hôtel et salle de conférence ainsi  que des services associés.

« La citée occidentale servira de catalyseur pour créer un nouveau nœud multifonctionnel où les grandes entreprises migreront à terme en termes de bureaux et d’hôtels » a déclaré Bonwe Pityi-Vokwana, directrice générale de l’aéroport international OR Tambo.

Les travaux de construction de la première phase devraient commencer ce mois-ci et s'achever d'ici à la fin de 2020.

 

 

Partager
Mot clé :
Précédent

Aéroport international de Cape Town : 4

Suivant

Rénovation de l’aéroport de Niamey :

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.