Breaking News :

mardi 17 septembre 2019

Aéroport international de Cape Town : 436 millions d’euros pour la rénovation et l’extension

L’aéroport international de Cap Town, le deuxième plus important d’Afrique du Sud, va entamer un vaste programme d’extension qui verra sa capacité augmenter considérablement.

C’est une enveloppe de 7 milliards de rands (436 millions de d’euros) qui sera débloquée pour la construction d’une nouvelle piste, un nouveau terminal ainsi que la rénovation du terminal des arrivées domestiques. Les  travaux débuteront en 2020 et devraient  s’achever d’ici 2023, a indiqué Airports Company South Africa (Acsa).

 

Évalués à 3,8 milliards de rands (237 millions d’euros) , les travaux de construction de la nouvelle piste de l'aéroport   devraient durer entre 24 et 30 mois. « Nous resterons un promoteur responsable qui respecte toutes les exigences environnementales et autres », a précisé Deidre Davids, le porte-parole de l'aéroport. Prévue sur une longueur de 3500 mètres, la nouvelle piste et les infrastructures associées faciliteront un meilleur accès à Cape Town et au Cap occidental. À en croire Deidre Davids « ces aménagements permettront d'améliorer l'accès aux gros porteurs d'une envergure de 65 m ou plus, comme l'Airbus A380 » mieux, cela permettra « une croissance du trafic de passagers et de fret qui est essentiel pour le tourisme et l'activité économique ».La piste 01/19 actuelle de l'aéroport international de Cape Town est très proche de l’aérogare. La construction d’une nouvelle piste offrira la possibilité d’étendre le terminal passager, a expliqué le porte-parole

Selon Acsa, un deuxième terminal international sera également construit. Et ce, compte tenu de la croissance de l'aéroport, qui entrainera bientôt la surcapacité du terminal international actuel. Le cout des travaux est estimé à  R2,8 milliards ( 174 millions d’euros).La rénovation du terminal des arrivées domestiques est évalué à 650 millions de rands ( 37 millions d’euros).

Beverly Schafer, directrice économique de Western Cape Economic, s'attend à ce que cette modernisation et cette expansion génèrent un chiffre d'affaires de 620 millions de rands ( 39 millions d’euros) pour la province.

 L'aéroport international de Cape Town est le troisième aéroport en Afrique en terme de passagers derrière l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg et l’aéroport international du Caire en Égypte. En 2018, la plateforme a accueilli 10.7 millions de passagers.

Partager
Précédent

Reprise des travaux de rénovation à l

Suivant

Extension : L’Aéroport de Johannesbur

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.