Breaking News :

mercredi 25 novembre 2020

Nigeria : les aéroports de Kano et Port Harcourt seront bientôt rouverts au trafic international

Le Nigeria envisage de rouvrir les aéroports de Kano et Port Harcourt au vols internationaux. Les deux plateformes seront prochainement dotées de dispositifs anti-Covid-19 et des effectifs adaptés. Pour le moment, seuls les aéroports de Lagos et Abuja sont ouverts au trafic international.

Les aéroports de Kano et Port Harcourt, fermés aux vols internationaux depuis la mi-mars, dans l'optique de la lutte contre la propagation de la Covid-19, pourraient bientôt rouvrir. Le directeur général de l’Autorité nigériane de l’aviation civile (NCAA) en a fait l’annonce ce jeudi 12 novembre, lors du briefing quotidien de la Taskforce présidentielle sur la Covid-19. Selon Musa Nuhu, les deux plateformes seront ouvertes lorsqu’elles disposeront des moyens techniques et de personnels nécessaires à l’implémentation du protocole anti-coronavirus.

Pour le patron de l’aviation civile nigériane, la réouverture des deux infrastructures est nécessaire pour décongestionner les aéroports internationaux Murtala Muhammed de Lagos, et Nnamdi Azikiwe d’Abuja. Ces deux plateformes sont les seules du Nigéria ouvertes au trafic international depuis le 5 septembre.

 

Le pays a renoué avec les liaisons domestiques depuis le 8 juillet, après plus de trois mois de suspension pour cause de crise sanitaire. La reprise du transport intérieur s'est toujours faite progressivement, avec d’abord les aéroports de Lagos et Abuja, ensuite ceux de Kano, Port Harcourt Owerri, Maiduguri et les autres.


Le Prince Fogue


Lire aussi : 
Le Nigéria va réformer ses six institutions en charge de l’aviation civile

Le Nigeria veut doubler son nombre d’aéroports opérationnels d’ici 2023

Partager
Mot clé :
Précédent

Tunisie : 4,3 millions d’euros pour ag

Suivant

Côte d’Ivoire : 5 aérodromes intéri

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.