Aéroport international d’Abidjan : le Gouvernement introduit une nouvelle taxe de sécurité imposable aux passagers

Votre Publicité ici

Aéroport international d’Abidjan : le Gouvernement introduit une nouvelle taxe de sécurité imposable aux passagers

(Abidjan, 17/01/2018, NewsAero)- Les passagers à destination et au départ de l’aéroport international Felix Houphouet Boigny d’Abidjan constateront d’ici quelques jours une légère augmentation sur les prix des  billets d’avion. Le gouvernement ivoirien vient d’adopter un décret instituant une redevance de sécurité, a annoncé Bruno Nabagne Koné, porte-parole du gouvernement et ministre des Communications, de l’Economie Numérique et de la Poste.

L’annonce a été faite mercredi 17 Janvier 2018 au terme du conseil ministériel qui s’est tenu au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence Alassane Ouattara, chef de l’Etat ivoirien .

Le montant de cette redevance est fixé à 4000 FCFA ($7.45) pour les vols en provenance ou à destination de tout aéroport de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO) et à 5000 FCFA ($9)  pour les aéroports autres que ceux de la CEDEAO.

« Les ressources ainsi captées permettront d’investir davantage dans la mise en place de solutions technologiques innovantes en vue notamment, d’assurer la maitrise des flux migratoires » a indiqué Bruno Nabagne Koné.

Ce décret abroge le décret n°2016-190 du 06 avril 2016 qui instituait une redevance de sécurité aérienne fixée à dix mille (10.000) francs CFA.

La nouvelle mesure exonère cependant les vols domestiques au départ et à l’arrivée de l’Aéroport international d’Abidjan, a précisé le porte-parole. Ce décret abroge le décret n°2016-190 du 06 avril 2016 qui instituait une redevance de sécurité aérienne fixée à dix mille (10.000) francs CFA.

Laissez un commentaire