Aéroport d’Abuja : Infrastructures, la plus importante progression en Afrique

Votre Publicité ici

Aéroport d’Abuja : Infrastructures, la plus importante progression en Afrique

(Abuja,18/09/2018,NewsAero)– L’aéroport international de Nnamdi Azikiwe d’Abuja, a été désigné par le conseil international des aéroports comme la plateforme en Afrique qui a enregistré la plus forte amélioration en matière d’infrastructures et de services.

 Dans une lettre datée du 13 septembre 2018 adressée au capitaine Rabiu Yadudu, directeur des opérations aéroportuaires de l’Autorité aéroportuaire fédérale du Nigéria par M. Ali Tounsi, secrétaire général d’ACI Africa, le conseil a noté que malgré la rude concurrence, les infrastructures et les processus de l’aéroport d’Abuja ont été jugés les meilleurs en Afrique pour sa catégorie « improved aiport ».

Le prix sera officiellement remis lors de la prochaine Conférence ACI Afrique et de l’Assemblée générale annuelle qui se tiendra à Abidjan, Côte d’Ivoire du 14 au 17 octobre 2018.

Rappelons qu’en novembre 2017, l’aéroport avait décroché sa certification d’aérodrome après un long processus d’audit. Cette certification approuve la conformité de la plateforme aux exigences de l’annexe 14 de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Abuja est la seconde plateforme aéroportuaire la plus importante du Nigeria après Lagos. Au premier trimestre 2018, l’aéroport a traité 1,02 million de passagers, dont 822 109 passagers domestiques et 199 875 passagers internationaux. Son nouveau terminal dont les travaux sont pratiquement achevés entrera en service d’ici la fin de l’année.

Laissez un commentaire