ACI World-Maroc : Aéroport international de Casablanca, meilleur aéroport africain en 2017

Votre Publicité ici

ACI World-Maroc : Aéroport international de Casablanca, meilleur aéroport africain en 2017

(Casablanca, 08/03/2018, NewsAero)– Infrastructures modernes, procédures d’enregistrement rapides, sécurité renforcée, accueil chaleureux, service d’assistance attentionnée, environnement aéroportuaire propre. Ainsi l’Aéroport international de Casablanca au Maroc aura fait sensations fortes aux yeux des touristes et voyageurs au cours de l’année écoulée. Elle vient d’être distinguée comme le meilleur aéroport en Afrique en 2017 par le classement du conseil international des aéroports ( en anglais ACI – Airport Council International) publié le mardi 06 mars 2018.

L’Aéroport international Mohammed V de Casablanca a ravi la vedette à l’aéroport international de Maurice en devenant le meilleur aéroport africain dans la catégorie des « aéroports de plus de deux millions d’habitants ». C’est ce qui ressort du récent dépouillement du sondage Airport Quality Quality (ASQ) sur la satisfaction des passagers, initiée par le conseil international des aéroports.

« La mesure objective et l’analyse comparative sont essentielles pour améliorer la performance de toute activité, en particulier dans un aéroport aussi compétitif et dynamique », a déclaré Angela Gittens, directrice générale d’ACI World. « Ces aéroports gagnants se sont consacrés à offrir une expérience client exceptionnelle. ACI World est fière de reconnaître les réalisations de tous les aéroports du réseau mondial ASQ ».

Détrôné, mais toujours aussi performant, l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de Maurice s’adjuge la deuxième place. Il est suivi par l’aéroport international de Durban en Afrique du Sud qui ferme le Top 3 du classement des meilleurs aéroports africains.

C’est l’aéroport international Georges d’Afrique du Sud qui remporte la distinction du meilleur aéroport africain dans la catégorie des « aéroports de moins de 02 millions de passagers par an » tandis que l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi au Kenya se distingue comme le meilleur aéroport africain ayant fait  « la plus grande amélioration » en 2017.

La cérémonie de remise des distinctions ASQ aura lieu  du 10 au 13 septembre 2018  lors du premier Sommet mondial de l’excellence client de l’ACI, qui aura lieu à Halifax, en Nouvelle-Écosse, au Canada.

Depuis sa création en 2006, l’enquête ASQ est devenue la référence mondiale en matière de satisfaction des passagers aéroportuaires. Sa méthodologie scientifique, ses procédures strictes de contrôle de la qualité et son engagement envers l’impartialité ont gagné la reconnaissance de l’industrie. C’est la seule enquête aéroportuaire mondiale qui se déroule à l’aéroport et qui est basée sur 34 indicateurs de performance clés mesurant  la satisfaction des passagers. En 2017, plus de la moitié des 7,7 milliards de voyageurs du monde ont transité par un aéroport ASQ. 74% des 100 aéroports les plus fréquentés du monde font partie du réseau ASQ qui fournit 600 000 sondages individuels par an dans 42 langues dans 84 pays. Le programme a desservi 343 aéroports en 2017.

Le classement complet 

Laissez un commentaire