Accords aériens : Kigali et Accra se rapprochent !

Votre Publicité ici

Accords aériens : Kigali et Accra se rapprochent !

(Kigali, 21/05/2018,NewsAero)- Le Rwanda et le Ghana ouvrent une nouvelle page en matière de coopération dans les transports aériens. Un accord bilatéral de coopération aérienne a été signé ce lundi 21 mai à Kigali.

Le document a été paraphé par Jean de Dieu Uwihanganye, le ministre rwandais en charge des transports et son homologue de l’aviation civile du Ghana, la ministre Cecilia Abena Dapaah.

En vertu de cet accord, les compagnies désignées ont le droit d’opérer réciproquement sur les routes convenues entre les deux pays.

Pour les deux parties, cet accord marque une étape importante dans le « renforcement des échanges commerciaux entre les deux pays ».

Rwandair, la compagnie nationale du Rwanda dessert déjà l’aéroport international Kotoka d’Accra. Elle propose cinq vols par semaine (Lundi, Mercredi, Vendredi, Samedi, dimanche) entre Kigali et Accra via Abuja.

En rappel, le Rwanda a déjà signé près 60 accords bilatéraux de services aériens avec plusieurs pays dont 25 Etats africains. Le dernier en date est l’accord bilatéral de coopération aérienne avec le Cap vert signé le 21 novembre 2017 en marge du troisième forum annuel de l’aviation civile de l’Organisation de l’aviation civile internationale qui s’est tenue à Abuja au Nigeria.

Laissez un commentaire