Le Qatar et les Seychelles signent un accord aérien

Qatar et les Seychelles entretiennent des relations diplomatiques depuis 1984. Les rapports se sont intensifiés depuis l’arrivée de Qatar Airways il y a 6 ans sur le sol seychellois. Les deux pays continuent d’explorer les axes de collaboration, notamment dans l’aviation.  


Le Qatar et les Seychelles ont signé un accord bilatéral sur les services aériens. Le pacte a été conclu cette semaine entre le ministre des Transports des Seychelles Antony Derjacques, et son homologue du Qatar Ahmed Al Sulaiti, en marge de la participation des deux pays la 41e session de l’Assemblée de l’OACI.

Après la cérémonie de signature, les deux ministres ont passé en revue les moyens de renforcer les relations des deux pays dans les domaines de l’aviation civile et des services de transport.

Pour la partie qatarie, la multiplication des accords aériens « ouvrira des espaces aériens permettant au transporteur national [Qatar Airways] de voler vers davantage de destinations dans le monde », indique le ministère des Transports.

Qatar Airways propose actuellement un vol quotidien tous les jours de la semaine vers les Seychelles, au départ de Doha. Cette route, opérée sans concurrence en Boeing 777, avait été lancée en décembre 2016. 

Hakim Saidi

Autres articles

Back to top button