Le Libéria et la Belgique signent un accord bilatéral de transport aérien

 

Le Libéria et le Royaume de Belgique ont conclu un accord de transport aérien visant à renforcer les services aériens entre deux pays. La cérémonie de signature s'est déroulée le mercredi 17 juillet 2019 dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères à Monrovia, la capitale.

 

Le ministre libérien des Affaires étrangères, Gbehzohngar Milton Findley, a signé au nom gouvernement libérien, tandis que l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Belgique au Libéria, Hugues Chantry, a signé pour son gouvernement.

 

Lors de la cérémonie, M. Findley a décrit le nouvel accord comme un renouvellement des relations bilatérales concrètes entre le Libéria et le Royaume de Belgique, en particulier dans le secteur de l'aviation. Tout en rappelant le rôle de la Belgique dans le processus de relèvement du Libéria, M. Findley a rappelé les efforts remarquables de Brussels Airlines au plus fort de la crise Ebola en 2014 lorsque la compagnie nationale belge a transporté des fournitures médicales essentielles pour à lutter contre l'épidémie.

 

Dans ses remarques, M. Chantry a déclaré que cet accord de transport aérien historique ouvrira la voie à une relation de travail cordiale entre  Brussels Airlines et l'Autorité de l'aviation civile du Libéria, en particulier sur les questions touchant les activités aéronautiques.

 
Rappelons que SN Brussels dessert le Liberia depuis 2002. Elle connecte actuellement la capitale Monrovia quatre fois par semaine en Airbus A330.


Subscribers' Area

You still have 0% of the article to read (0 word)

Access to this entire article is reserved for members with an account


I subscribe( 8 USD)

 Access to paid articles

 Access to the weekly magazine

 Access to a news newsletter

 Access to a Jobs newsletter

 Access to our archives

 Access to our document library

Others Articles

Back to top button