Breaking News :

samedi 15 août 2020

Le Kenya et les Etats-Unis élargissent leur accord aérien aux opérations fret

Le Kenya renforce son accord aérien avec les Etats-Unis. Les deux pays ont signé jeudi 6 février 2020, un amendement à l'accord bilatéral sur les services aériens existant déjà entre les deux parties. 

L’accord a été paraphé, en marge de la visite d’Etat du président kenyan aux Etats Unis, entre James Macharia, ministre kenyan des Transports et  Manisha Singh, secrétaire d'État adjointe aux affaires économiques et commerciales.

 « L'accord bilatéral révisé sur les services aériens entre le Kenya et les États-Unis facilitera l'expansion des services de fret aérien, en permettant aux compagnies aériennes des deux pays de créer et d'exploiter des plaques tournantes du fret aérien dans les deux pays », explique James Macharia.

Concrètement, ce nouvel amendement ajoute les droits de trafic de septième liberté pour les opérations tout-cargo. Il s’agit ainsi du droit pour un transporteur (américain ou kenyan) d’exploiter, entièrement hors de son territoire, des lignes cargo dédiées entre deux autres Etats. 

Rappelons que dans le cadre de l’accord aérien existant déjà entre les deux Etats, Kenya Airways a ouvert le 28 octobre 2018, une route entre Nairobi (Kenya) et New York (Etats-Unis).Un an jour pour jour après le lancement de celle-ci, le transporteur aérien affirmait avoir transporté plus de 105 000 passagers, et atteint un taux de remplissage d’environ 75% sur ce trajet.

Grâce à son accord de partage de code avec Delta, Kenya Airways dispose aujourd’hui de quinze destinations au-delà de New York. Des destinations qu’elle a promis d’étendre d’ici 2020. Récemment, les deux compagnies ont justement élargi leur coopération aux vols du transporteur kenyan à destination de la Tanzanie, l’Ouganda, la Zambie et le Mozambique.

Partager
Mot clé :
Précédent

ICAN2019 : le Rwanda signe 18 mémorandu

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.