Breaking News :

jeudi 12 décembre 2019

La Mauritanie et l’Arabie Saoudite signent un accord aérien

La Mauritanie et l’Arabie Saoudite renforcent leurs liens dans le domaine aérien. Les deux pays ont signé vendredi dernier, le 27 septembre 2019, un accord relatif au transport aérien. L’accord a été visé par Mohamedou Ould Ahmedou Ould M’Heimid, le ministre mauritanien de l’Equipement et des Transports, et son homologue saoudien, Dr Nebil Ben Mohamed El Amoudi.

« L’accord en question vise à renforcer la fluidité du transport des personnes et des marchandises, par voie aérienne, entre les deux pays. Il prévoit à cet effet, l’organisation de vols direct réguliers de gros porteurs reliant les aéroports des deux pays frères ; afin d’intensifier les échanges économiques bilatéraux et de faciliter le déplacement des pèlerins aux lieux saints » explique les deux parties.

Cet accord aérien ouvre également la voie à l’établissement des accords de partage de code ou d’interligne entre  Mauritania Airlines , la compagnie nationale mauritanienne et Saudi Arabian Airlines, le transporteur national saoudien.

Partager
Précédent

Accord Aérien : Le Burkina Faso et le G

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.