Breaking News :

jeudi 21 novembre 2019

Bourget 2019 : Le Maroc et la France signent deux accords aériens

Crédit photo :BEA

Le Maroc et la France poursuivent leur coopération dans le domaine de l’aviation civile. Les deux pays ont conclu le mardi 18 juin, deux accords aériens en marge du 53ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Paris-Bourget.

Les deux accords, portant sur la coopération technique et les enquêtes de sécurité sur les accidents et incidents d’aviation civile, ont été paraphés par le ministre marocain du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et de l'Économie sociale, Mohamed Sajid, et la ministre française chargée des Transports Elisabeth Borne.

 « Ces accords montrent notre volonté d’approfondir encore davantage notre coopération déjà étroite dans le domaine de l’aviation civile », a indiqué Elisabeth Borne, précisant qu’il s’agit là de « matérialiser à nouveau la qualité de nos relations à travers ce partenariat dans le domaine de l’aviation civile ».

De son côté, Sajid s’est félicité de la signature de ces nouveaux accords qui « vont permettre de renforcer davantage la coopération des deux pays dans le domaine de l’aviation civile », rappelant que la France est le premier partenaire du Maroc en matière de transport aérien.

Partager
Précédent

La Tunisie et la Guinée Equatoriale sig

Suivant

Accord aérien : Le Sénégal et l’Ar

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.