Breaking News :

dimanche 21 juillet 2019

Accord aérien: Kinshasa et Kigali se rapprochent

Le Rwanda et la République démocratique du Congo viennent d’ouvrir une nouvelle page dans le réchauffement des liens diplomatiques. Un accord aérien a été signé entre les deux pays le mercredi 20 mars. Rwandair est attendu à Kinshasa dans les prochains mois.


L’accord a été paraphé à Kinshasa entre Jean TSHIUMBA MPUNGA, directeur général de l'autorité de l’aviation civile de la RDC et son homologue  rwandais, Silas Udahemuka. C'était en présence de Vital KAMERHE, le directeur de Cabinet du président de la RDC et de  Yvonne Manzi Makolo, directrice générale de Rwandair.


En vertu de cet accord, Congo Airways et Rwandair peuvent désormais desservir  un nombre défini de villes dans les deux pays. À en croire la partie rwandaise, le transporteur national, Rwandair,  pourra commencer les dessertes de Kinshasa et Goma dans les prochains mois.

À ce jour, il n’existe pas de liaison directe entre  Kinshasa et Kigali, les capitales des deux pays voisins. Le trajet le plus court est  opéré par Kenya Airways via Nairobi.

Partager
Précédent

Accord aérien : Le Cameroun et l’Égy

Suivant

La Tunisie et la Guinée Equatoriale sig

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.