Breaking News :

jeudi 12 décembre 2019

Accord aérien révisé : encore plus de vols entre la Tunisie et le Canada

À l’initiative de la revision de l’accord bilatéral en matière de transport aérien, la Tunisie et le Canada ont convenu d’augmenter la fréquence des vols entre les deux pays.

L’annonce a été faite par l’ambassade du Canada en Tunisie sur sa page Facebook. « Nous sommes fiers de vous annoncer que les négociations en matière de transport aérien entre les deux délégations de Tunisie et du Canada ont eu lieu…Les deux pays se sont entendus d’augmenter jusqu’à 4 fréquences par semaine, le nombre de vols sur la ligne aérienne Tunis- Montreal ».

Tunisair est actuellement la seule compagnie qui opère sur l’axe Tunis-Montréal, qui représente 1.1%  des parts de marché. Elle connecte les deux villes en Airbus A330-200 deux fois par semaine les jeudi et samedi.

Pour la partie canadienne, cette augmentation « continuera à favoriser le tourisme, le commerce et les investissements entre le Canada et la Tunisie tout en aidant les entreprises tunisiennes et canadiennes à prospérer ».

Selon des statistiques publiées par l'ambassade canadienne à Tunis, en 2016, la diaspora tunisienne au Canada comptait près de 20.000 résidents, principalement au Québec. Les échanges commerciaux bilatéraux durant la même année ont été de 196,7 millions de dollars canadiens (soit 131,5 millions d'euros).

 

Partager
Suivant

Accord Aérien : Le Kenya et la Chine re

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.