Accord Aérien : La Zambie et la Suisse ouvrent une nouvelle page

Votre Publicité ici

Accord Aérien : La Zambie et la Suisse ouvrent une nouvelle page

La Zambie et la Suisse entendent désormais renforcer les liens de coopération économique entre les deux pays. C’est pour ce faire qu’un accord aérien a été conclu en début de semaine.

L’engagement acté à Lusaka en Zambie, le mardi 08 janvier 2019, a été signé entre le ministre des Transports et de la Communication par intérim, Kafwaya Mutotwe et le conseiller fédéral et Chef du Département fédéral des Affaires étrangères de la Confédération suisse, Ignazio Cassis.

Les deux signataires ont souhaité que l’accord soit suivi dans un futur proche de l’ouverture d’une liaison aérienne directe entre Lusaka et Zurich ou Genève. Ce qui contribuerait à stimuler les relations économiques entre les deux pays.

Rappelons que la nouvelle compagnie nationale Zambian Airways démarrera ses activités, courant de cette année. En vertu d’un accord d’actionnariat, Ethiopian Airlines détiendra 45% des parts tandis que 55% seront détenus par le gouvernement zambien à travers la Société de Développement industriel (SDI), sa branche d’investissement

Laissez un commentaire