Accord aérien entre le Tchad et la République Centrafricaine

Votre Publicité ici

Accord aérien entre le Tchad et la République Centrafricaine

(Ndjamena,21/12/2018,NewsAero)– Le Tchad et la République Centrafricaine ont signé le mardi 18 décembre, un accord bilatéral en  matière services aériens.

L’accord a été parafé à Ndjamena entre le Directeur Général de l’Autorité de l’Aviation civile du Tchad, le Colonel Mahamat ADJAM, et pour la partie centrafricaine par le Directeur Général de l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile, le Colonel François Edly FOLLOT.

Selon les termes du protocole, « les deux parties se sont mises d’accord sur la désignation des entreprises de transport aérien pour l’exploitation des services entre les deux pays, le droit de trafic des entreprises désignées par chaque partie sans limitation de fréquences, le module de capacité qu’elles désirent mettre en exploitation ainsi que la fixation libre des tarifs – mais raisonnables, toutefois ».

Actuellement il n’existe aucune liaison aérienne entre les deux pays. Tchadia Airlines, la compagnie nationale tchadienne qui a démarré ses opérations en octobre dernier, projette le lancement de la ligne Ndjamena-Bangui à partir de l’année prochaine.

Laissez un commentaire