Breaking News :

vendredi 22 mars 2019

Accord aérien entre la République de Djibouti et la Somalie

(Djibouti, 02/05/2018, NewsAero)- La République de Djibouti et la Somalie, les deux pays frontaliers de la corne de l’Afrique sont résolus à mettre à profit les liens historiques qui existent entre les deux pays. Un accord bilatéral en matière de transports aériens a été signé en début de semaine.

Le protocole d’accord sur les services aériens et la coopération sur les transports terrestres a été paraphé  à Djibouti ce lundi 30 avril 2018  par le ministre de l'Équipement et des transports, M. Mohamed Abdoulkader Moussa Helem pour le compte de la République de Djibouti tandis que Mohamed Abdillahi Salat, ministre des Transports et de l'aviation civile représentait le gouvernement somalien.

Par cet accord, les compagnies désignées par les deux Etats pourront désormais exploiter la ligne Djibouti- Mogadiscio sur la base de la réciprocité conformément à la législation en vigueur.

Air Djibouti, la compagnie nationale, y voit une opportunité d’étendre un peu plus son réseau dans la région. La ligne Djibouti-Mogadiscio est actuellement opérée par Turkish Airlines tous les jours de la semaine et par deux autres compagnies privées à savoir Taquan Air et Flex Flight.

Partager
Précédent

Accord aérien : Le Rwanda et la Guiné

Suivant

Accord aérien entre le Tchad et la Rép

Laisser un commentaire

Les plus populaires

Souscrire à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter et obtenez les dernières actualités dans votre boîte de réception.