Accord aérien entre le Rwanda et Israël, Rwandair à Tel Aviv cette année

Votre Publicité ici

Accord aérien entre le Rwanda et Israël, Rwandair à Tel Aviv cette année

L’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne entre le Rwanda et Israël est de plus en plus imminente. Les deux pays viennent de signer un accord bilatéral en matière de transports aériens.

L’accord a été parafé à Tel-Aviv ce lundi 07 janvier 2019 entre Joseph Rutabana‏, ambassadeur du Rwanda en Israël et l’Honorable Yisrael Katz, ministre israélien des Transports. Cet engagement formalise et encadre la démarche de Rwandair qui se prépare au lancement de la nouvelle ligne entre Kigali et l’aéroport international David-Ben-Gourion.

L’année dernière, la compagnie avait déjà lancé un appel d’offres pour le recrutement d’un « GSA-General Sale Agent » en Israël. Celui-ci représentera les intérêts commerciaux de Rwandair dans le pays.

La nouvelle route qui démarrera cette année deviendra la cinquième liaison régulière entre Israël et le continent africain. Le pays est connecté à l’Afrique via Johannesburg par sa compagnie nationale El Al, via Addis-Abeba par Ethiopian Airlines, via Le Caire par Air Sinaï et via Zanzibar en Tanzanie par Israir Airlines.

Pour l’année fiscale 2018/2019, Rwandair projette également l’ouverture d’Addis-Abeba en Éthiopie, Guangzhou en Chine, Conakry en Guinée et New York aux États-Unis. Pour cette dernière desserte, elle a obtenu en juin dernier, une licence provisoire et conditionnelle du département des Transports des États-Unis pour effectuer des vols vers les États-Unis. Une grande étape en attendant l’approbation des vols directs entre Kigali et les États-Unis.

Laissez un commentaire