41 ans plus tard, Ethiopian Airlines se pose à Mogadiscio

Votre Publicité ici

41 ans plus tard, Ethiopian Airlines se pose à Mogadiscio

(Addis abeba,09/11/2018,NewsAero)Ethiopian Airlines a inauguré sa nouvelle ligne vers Mogadiscio en Somalie ce vendredi 09 novembre. Le vol ET376, un Boeing B737-800(ETASJ) s’est posé à l’aéroport international Aden Abdule à 11h20, heure locale. La compagnie fait son grand retour chez le voisin de l’Est après 41 ans d’absence.

Désormais, la route Addis Abeba-Mogadiscio sera proposée 03 fois par semaine les lundis mercredis et vendredis. Le vol ET376 part d’Addis Abeba à 10h00 pour arriver dans la capitale somalienne à 11h30. Au retour, le vol ET377 décolle de Somalie à 12h10 pour se poser en Ethiopie à 13h40. Ethiopian Airlines est en concurrence sur ce trajet   avec National Airways (ex-Air Ethiopia), une compagnie privée basée à Addis Abeba qui exploite une flotte de 03 Embraer E145.

« C’est un grand plaisir pour nous de reprendre nos vols à destination de Mogadiscio, la capitale somalienne. Je tiens à exprimer ma gratitude aux gouvernements éthiopien et somalien pour avoir rendu possible cette reprise » a commenté, Tewolde Gebremariam, PDG d’Ethiopian Airlines. « Les vols joueront un rôle important dans le renforcement des relations interpersonnelles et des relations économiques entre les deux pays voisins et frères. Les vols permettront également à l’importante diaspora somalienne des Amériques, de l’Europe, de l’Asie, du Moyen-Orient, de l’Europe et de l’Afrique via Addis-Abeba de rejoindre son réseau mondial de plus de 116 destinations internationales ».

Le retour en Somalie survient 41 ans après que le groupe Ethiopian Airlines a cessé ses opérations vers le pays dans les années 1970s. « Nos vols passeront rapidement à plusieurs vols quotidiens compte tenu de l’énorme volume de trafic entre les deux pays frères et du trafic important entre la Somalie et le reste du monde » a ajouté Tewolde Gebremariam.

Laissez un commentaire